Les Éditions Universitaires d'Avignon

Les Éditions Universitaires d’Avignon ont été fondées en 2008 et comptent à présent plus de quatre-vingts titres à leur catalogue. Elles témoignent de la vitalité et de la diversité de la recherche à Avignon Université. Elles participent ainsi à la diffusion des savoirs en renforçant les liens entre université et Cité.

Inscrites dans une dynamique de diversification, elles animent un Carnet de recherche et s’ouvrent à la publication numérique. Elles constituent un acteur important du partage de la culture et du savoir dans le territoire avignonnais et au-delà.

Quatre collections structurent le catalogue :

Entre-Vues, regroupant les « Leçons de l’université », données par des metteurs en scène programmés au Festival d’Avignon, et les « Grandes conférences » de l’université ;

En-Jeux, témoignant de la recherche en cours au sein d’Avignon Université, par des monographies et, surtout, des ouvrages collectifs ;

Passion du patrimoine, présentant des synthèses actualisées sur le patrimoine local et régional à destination d’un vaste public ;

MidiSciences, proposant une suite enrichie aux rendez-vous de vulgarisation de la culture scientifique programmés à Avignon Université.

Le catalogue des EUA est disponible sur OpenEdition Books : lecture gratuite sur écran et vente de livres numériques.

Isabelle Brianso, Dominique Cassaz (dir.)

Pierre-Henri Morand

Parution le 13 octobre 2022

En savoir plus et suivre l’actualité des EUA :

eua.hypotheses.org
—————————